Nos Projets

 

Depuis 35 ans nos produits sont présents sur le marché régional (le grand ouest) de la grande distribution et de l’industrie.

Nous mettons à votre disposition une gamme complète de produits mis au point techniquement en fonction de l’application souhaitée (développement personnalisé). Nous disposons d’une équipe de professionnels confirmés aptes à répondre à vos exigences et capables de vous accompagner dans vos projets.

De plus, certifiée ISO (certificat ISO 9001/2008 INTERTEK disponible sur demande) depuis 1998, SAK-PLAST s’oblige à dynamiser la politique qualité en faveur de ses clients et notre système de management de la qualité nous permet de répondre au mieux à leurs besoins et attentes. Cécile SONGORO, notre Responsable Qualité, Sécurité, Environnement se tient à votre disposition pour toute information à ce sujet.

Notre performance réside dans un service commercial très réactif, une production de qualité dans les meilleurs délais et une logistique respectant vos impératifs. Toujours soucieux de dynamiser les produits de notre marque (POUBEL’SAK, CONGEL’SAK et CROT’SAK), nous innovons en créant de nouveaux produits ou en changeant nos présentations.

 

Concevons BIO : nos produits biodégradables

Depuis 2006, grâce à un partenariat avec des fournisseurs de matières biodégradables, nous orientons notre développement vers des produits biodégradables. Allant du sac poubelle au film de paillage agricole, plusieurs de nos clients nous font confiance dans ce domaine, toujours dans le but de contribuer à la préservation de notre environnement.

Pour la fabrication de ces écoproduits, nous utilisons des matières biodégradables à base de fécule de pomme de terre ou d’amidon de maïs.
Ceux-ci se désintègrent et se biodégradent uniquement au contact de micro-organismes (sous l’effet de l’humidité, de l’oxygène et de la température) selon la norme NF EN 13432.
Ils se stockent et se conservent comme des produits plastiques traditionnels (à température ambiante et à l’abri de l’humidité). Le ramollissement des produits s’observe à partir de 65°C.

Notre expérience d’impression avec certains partenaires est encore un peu restreinte, nous ne pouvons vous donner que quelques éléments de base : l’impression de ces produits peut se faire par flexo ou offset sachant que le traitement corona du support n’est pas nécessaire; cependant un traitement de surface peut être envisagé avant impression avec des encres spécifiques ; on peut également imprimer avec des encres à l’eau (biodégradables).